COC VTT

Se connecter



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Image aléatoire
Calendrier
Liens Web
Rss

Roc d'azur 2012 par Vincent .

Commentaire (1)
Cet évènement VTT commence pour nous sarthois par un long trajet pour rejoindre la côte d'azur : plus de 1000 km !
Ainsi de très (très très) bonne heure le mercredi 10 octobre, Steven un triathlète membre comme moi du MAT 72 et vététiste au sein du prestigieux team "Tourisme & Aventure", nous élancions vers ce long périple de plus de 13h à travers la France.

>
Petit résumé du trajet :
Départ 4h30 du Mans, ensuite alternance des conducteurs lors des feux ou des ralentissements, pause déjeuners de 4 min chrono simultanément avec le plein du camping car et arrirée à 18H58 sur la base Nature de Fréjus. Les deux minutes ont de l'importance puisqu'en arrivant avant 19h nous espérions pouvoir récupérer nos dossards et ainsi nous éviter un réveil trop matinal le lendemain matin. Dommage pour nous mais c'était trop tard...

>
De fait le lendemain matin le réveil à sonné à 6h pour être opérationnel à 7h, heure d'ouverture de l’accueil sachant que le départ serait donné à 8h30, c'est donc avec un minimum de stress que nous nous sommes présentés, et après quelques minutes d'attente, nos dossard nous furent délivrés.
Nous pouvions dès lors nous consacrer à la mise en place de notre matériel. Repérage de l'emplacement, installation du vélo, du casque, des lunettes, de la serviette et la serpillière (pour enlever le sable fin de la plage), des chaussures de vélo (et des chaussettes pour les pieds sensibles de triathlète amateur que nous sommes), des chaussures de course à pied, du sac à eau et enfin de la ceinture porte dossard. (je n'ai rien oublié ouf!)

>
8H10, Steven les 230 triathlètes au départ et moi même nous acclimatons à la température de l'eau -21°- pas mal pour un mois d'Octobre ! après quelques longueurs nous regagnons la plage dans l'attente du départ.
8H30, tel des dauphins les sportifs aux corps sveltes et élancés se jettent dans la méditerranée, c'est parti pour 1500 mètres, les bras tournent, les coups pleuvent et la masse s'étend en un long train, pour ma part 26 minutes pour réaliser la distance, (mon meilleurs temps à ce jour) Steven sort 5 minutes après. (le premier est en moins de 19 min)

>
Transition "éclair" (je prends le temps de me rincer les pieds et de les sécher ainsi que ma peau du visage agressée par tout ce sel !!) et zou c'est parti pour l'épreuve phare : 34 km de VeuTeuTeu !

>
Comme la plus part des épreuves du Roc, on commence par 5 kilo tout plat, pas très intéressant mais qui ont le mérite de nous mettre en jambe en douceur, avec la première côte nous fait passer de 0 à 200 mètre d'altitude, on tourne les jambes et ça passe. Première surprise avant d'arriver au sommet je vois des triathlète qui rebrousse chemin soit les gars avait la tête dans le guidon soit le balisage était moyen moins (je vote pour la deuxième option!), cela me permet de revenir sur un bon groupe et je met à profit mes capacités de vététistes pour en semer quelques uns dans la descente du Fournel qui suit, je constate quelques chutes de gars pas habitués aux descentes rocailleuses, malheurs aux vaincus, je passe devant. J'aborde chaque côtes sereinement, je met facilement la petite plaque et mouline jusqu'au sommet sans trop de difficulté, en gardant à l'esprit qu'après le vélo vient toujours ... la course à pied ! Les derniers kilo sont comme les premiers : plat !! Cela permet de faire tourner les jambes et de soulager le dos.
Les 34km en faisaient en fait 38 et pour Steven et moi il aura fallu environ 2 heures pour boucler le parcours.

>
Deuxième transition : RAS, on pose le vélo et on repart à pied avec pour commencer 300 mètres dans le sable qui casse bien les jambes !!

>
La suite est sans intérêt au niveau du parcours, c'est plat et monotone.
Juste un peu mal au ventre pour moi sur la première moitié de course (digestif?) qui me font perdre une vingtaine de place.

>
Résultat : CAP en 49min, soit 3h21 au total, Steven arrive 2 minute après, il court en 46min.

>
Le programme du jeudi est terminé, vivement le repos ! (après avoir nettoyé le vélo, la combi et le bonhomme bien sûr!)

>

>
Le vendredi alors que Steven se lance dans le Roc marathon, je profite du soleil et me repose en flânant dans le salon.

>

>

>
Le samedi retour de la compét', au programme 44km de vtt tandem, départ à 8h Steven au commande et moi "aux machines", n'ayant pas roulé la veille je devais logiquement avoir les jambes pour emmener le tandem, mais au réveil, les dites jambes étaient lourdes et contracturées. Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas fait tourner le vendredi et peut être pas assez bu. Néanmoins nous parvenons à démarrer le tandem sans nous précipiter (on nous avait prévenu des départ trop violent provoquant au choix : des saut de chaîne ou des chutes). Très vite le constat est sans appel malgré notre départ 'diesel' nous rattrapons des duos sur le bord des chemins, avant même les premières difficultés.
Dans la première bosse un problème se pose, Doc Jekyill & Mr Hyde sont sur le vélo, il y a deux styles très différents et ça risque de poser problèmes. En effet Steven passe en force et j'ai les cuisses qui brûlent et quand je demande à mouliner Steven s’essouffle très vite...Seulement en tandem il faut savoir ménager la monture et nous mettons facilement le petit pour passer les longues côtes qui se dessinent devant nous (en particulier le bougnon et les terrasses). Après 2h54 d'effort nous terminons à la 74ème place /217 (combien de partant??)

>
Il ne reste plus qu'à ce doucher et zou retour en Sarthe en deux fois.

>

>

> Vincent



Seb Le: 29/10/12
Ajout commentaire

Smileys Texte en gras: [b]texte[/b] Texte en italique: [i]texte[/i] Texte souligné: [u]texte[/u] Texte barré: [s]texte[/s] Titre [title=x]texte[/title] Sous-titre [stitle=x]texte[/stitle] Style [style=x]texte[/style] Ajouter un lien: [url]lien[/url], ou [url=lien]nom du lien[/url] Ajouter une image: [img]url image[/img] Faire une citation [quote=pseudo]texte[/quote] Cache le texte, affiche lors du clic [hide]texte[/hide] Liste [list][*]texte1[*]texte2[/list] Couleur du texte: [color=X]texte de couleur X[/color] Taille du texte (X entre 0 - 49): [size=X]texte de taille X[/size] Réduire le champ texte Agrandir le champ texte

Balises BBcode interdites: [swf], [movie], [sound], [code], [math], [anchor]
Envoyer   
 
xixi
  654 Le: 01/11/17 à 10h18
Citer  

Boosteur Inactif

Groupe: Visiteur



Cheap Online rolex replica watches UK Best Price amp High Quality? 7 Sep 2017 .Replica Rolex Still, we emphasize that we do not recommend the conscious acquisition of a replica in any way.

replica watches
A copy never replica watches 1:1 like the .

0%