COC VTT

Se connecter



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Image aléatoire
Calendrier
Liens Web
Rss

Bienvenue sur le site!

Vous êtes seul à pratiquer votre sport favori, n'hésitez pas, venez nous rejoindre le dimanche matin en profitant de trois sorties club gratuites et pourquoi pas d'une licence qui vous ferait découvrir la vie du club.
Pour cela c'est simple , allez sur le forum ( sortie avec les membres du club) et laissez vos intentions sur une date de sortie , sachant que sur le calendrier une sortie club sur Château est prévu (ou les environs) est prevu tous les mois .

à bientôt sur les chemins.







Rss

Rando des terres noires 24 juin 2012

Poster commentaire
Me voila de retour d'une très belle randonnée ,classée dans les plus belles rando de france a la FFC.
Je suis parti le Vendredi 23 au matin de la Corréze chez des amis proche Uzerche , pour prendre la direction de Digne les bains soit 550 km .
il est 17H j'arrive au terrain de camping sous une chaleur écrasante 31deg je m'installe à côté d'un vététiste arrivé depuis la veille de Grenoble ( tres sympa) et là forcément on parle de VTT .
Lui inscrit pour le raid ( 70km)et moi la rando de 62km .
j'apprend par cette personne que c'est une rando très dur avec de grosses descentes et là les boules pour moi!!!
Meme lui ma dit qu'il n'etait pas sur de finir...
Le lendemain reveil à 6H45 , 7H30 je vois mon voisin partir ( et plein vetetistes logés au camping) , je lui souhaite bon courage ......
8H depart de la course soit 362pers , 8H10 depart des randonneurs soit 1100 pers
Le debut etait roulant sur 10 km apres super petits sentiers tout en montée ou j'ai vite rencontré une personne de tourimes et aventures( casque integral) qui n'allait pas vite? on tape la discute bien-sur!! et là il me cofirme que c'est une rando tres dur que l'année derniere il n'avait pas reussi a finir la course.
Effectivement apres le 30 eme km ça se corse!!!
La chaleur rend le parcours encore plus difficile..... au dernier ravito au lieu de partir sur le 60 , j'ai pris la décision de prendre le 52 ( et j'etais pas le seul) J'ai fini à 14H30(10 de moyenne),mon voisin je ne sais pas , dommage....
Bilan de la rando:
C'est une belle rando mieux que le ROC D'AZUR mais destiné aux bon descendeurs ( enduro)et aux personnes habituées
à rouler en montagne.
Il est fortement conseillé de rouler avec une tige de selle réglabe pour ce type de rando .
Trés belle performance d'une personne de "Tourisme aventures" pour la course 15eme place en 5H58 ( trois autres derriere lui de TA) ,le vainqueur de la course en 5H02 le meme que l'année derniere.
INFO: contact@raid-des-terres-noires.com
SEB

Seb Le: 05/07/12
Rss

transvolcanique 2011 . 17 et 18 septembre

Poster commentaire
nous voila de retour de la Transvolcanique , François , stephane , olive et moi .
nous sommes partis vendredi 16 à 16H30 direction Volvic à l'hotel le Pairoux à 10 km du départ , reveil à 7H le lendemain avec un bon petit dejeuner ( un jus d'orange un peu acide) comme le vin de la veille...
8H la foule arrive sur le parking de foot de Blanzat ,beaucoup de Sarthois présents pour cette 22EME éditions
, nous avons pris le départ à 9H avec meteo clemente et une temperature douce +18 , 1400 vetetistes a l'assaut des montagnes et d'une meteo qui va vite tourner au vinaigre , c'est a dire vent ,froid , brouillard mais pas de pluie OUF!! au bout de 50 KM repas du midi bien mérité ou là nous avons attendu François ( 30mn)qui avait pris une autre direction avec d'autre personnes (10km DE +) dommage !!!! Apres le repas 35km avec 1 tres grosse montée dans le froid,vent,brouillard , je n'avais plus de jambes gros coup de barre avec un mal de cul qui ma suivit pendant les deux jours , (les autres aussi ) apres la Banne d'ordanche belle descente sur le Mont dore , apres une bonne douche à l'hotel une bonne bierre ( voir meme plus )au pub proche de l'hotel avec deux personnes vetetistes de Marigné laillé nous sommes retournés à l'hotel ( 3 grammes !!) pour une bonne nuit . 4h du matin orage violant jusqu'a 7H30 , ouf la pluie se calme il etait temps .....Depart 8H30 pour encore une fois une tres longue montée a pousser le velo dans le froid arrivée en haut le soleil pointe le bout de son nez arrivée au premier ravito le soleil etait present avec seulement quelques nuages ume bonne journée s'annonce !! apres le repas les derniers kilometres sont penibles la fatigue se fait sentir surtout le mal de cul encore une fois !!! les accidents s'enchainent pour certains malheureusement dans les descentes par la fatigue surement . Nous avons finis à 16H pour 88KM
Total des kilométres sur les deux jours :191km à 13.6 de moyenne
a bientot pour de nouvelles aventures.

Seb Le: 22/09/11
Rss

Traversée du Massif central Aout 2011

Poster commentaire
Je suis parti le Jeudi 4 AOUT direction Bagnols les bains proche de Mende ,petite station thermale à peine 300 habitants , ou passe la GTMC , le soir j'arrive à l'hotel le patron me presente deux vététistes (Yanne et Arnaud)faisant la traversée depuis Volvic ,je dîne avec eux et là nous déssidons de partir ensemble le lendemain matin 8H30 pour faire la 2eme partie de la GTMC . Donc le vendredi matin me voila parti pour 6 jours de vtt de gîte en gîte avec les bagages sur le vtt environ 9 kg et mon gros Camelbak . une meteo variable pas trop chaud ( ouf) avec la montée de L'aigoual sous une fine pluie , 10 degres à 13H et une arrivée à Séte le mercredi 10 sous 30 degres avec 379 KM au compteur.

Voila mes etapes
vendredi 5 : 70 KM . 1100D+ étape assez facile malgré les 10 KM de montée au début.
samedi 6 : 60 KM . 1200D+ étape difficile avec des grosses montées et passage techniques
dimanche 7 : 62 KM .1000D+ étape difficile froid ,pluie, grosses montées ,vent (Aigoual)
lundi 8 : 72KM . 1200D+ étape difficile au début avec environ 20 KM de montée puis assez facile avec un vent tres
fort du nord dans le dos (ouf)
mardi 9 : 45 KM . belle étape avec deux bonnes montées puis descente vers la mer , soleil et toujour le vent
mercredi 10 : 72 KM . 1 seul montée puis direction Séte parmi une circulation abondante sous le soleil , arrivée à Séte à 13H30 ensuite j'ai pris le train à 15H41 direction Bagnols les bains pour 21H20.



Une bien belle expérience , des paysages trés différents tous les jours ,le plus imprésionnant pour moi le Causse Méjean ou se conjuguent espace , silence et solitude ( la mongolie française) comme le Larzac grandiose !!
dommage pour la fin avec la traversée de Montpellier ; alors qu'il y a mieux à faire...

Merci à Yann et Arnaud et à vos GPS et encore félicitation pour cette grande traversée en 11 jours soit 750KM

Seb Le: 14/08/11
Rss

VACANCE DE PASCAL ET DE YANNICK

Commentaires (3)
Voici de superbe photos des vacances de pacal , yannick ,stephane et marie jeanne
dans la vallée de la clarée , brianconnais



Le: 25/10/09
Rss

VETATHLON LES ETILLEUX (28)

Poster commentaire
Le dimanche 04 octobre thierry et jacques ont participé à la 9 ème manche du challenge UFOLEP VETATHLON 2009
Départ 5 km de trail 2 x 11km de chemins très durs et techniques et 2,5km de trail
Sur 100 participants nous finissons 34 et 49 ème bien fatigués aprés 1h45 mn d'effort

voici les photos




Le: 11/10/09
 «  1  2  3  »